• Blanche-Noire

    - Imagine un objet bénéfique ou maléfique, aux pouvoirs multiples
    - Fabrique-le.
    - Montre-nous l'un de ses pouvoirs dans une mise en scène numérique.
    - Individuel

    Mise en scène : organisation des éléments de la représentation (position des acteurs, expression des visages, costumes,  accessoires, décors)

    OBJECTIFS :

    - Aborder une oeuvre dans le cadre de l'histoire des arts (le film "Blanche-Neige et le chasseur") en partenariat avec le français
    - Tirer parti des matériaux pour engager une démarche créative
    - Adapter une forme à une fonction dans la conception de l'objet
    - Expérimenter des techniques variées
    - Mettre en scène son objet (s'impliquer physiquement dans la présentation)

    NOTATION de l'objet :                             NOTATION de la mise-en-scène :

    - Un objet magique 4pts                         - L'aspect magique 5pts
    - bénéfique ou maléfique 6pts                 - Le pouvoir de l'objet 5pts
    - Plasticité 5pts                                      - Cohérence de l'ensemble 6pts
    - Originalité 5pts                                    - Originalité 4pts

    RÉALISATIONS DES ÉLÈVES :

    Blanche-Noire     Blanche-Noire     Blanche-Noire

    Blanche-Noire     Blanche-Noire     Blanche-Noire

    Blanche-Noire     Blanche-Noire     Blanche-Noire

    Blanche-Noire     Blanche-Noire     Blanche-Noire

    Blanche-Noire     Blanche-Noire     Blanche-Noire

    Blanche-Noire     Blanche-Noire     Blanche-Noire

    Blanche-Noire     Blanche-Noire     Blanche-Noire

    Blanche-Noire     Blanche-Noire     Blanche-Noire

    RÉFÉRENCES ARTISTIQUES

     Blanche-Noire

    ''BLANCHE-NOIRE'' suite, la mise-en-scène

    RÉALISATIONS DES ÉLÈVES :

    Blanche-Noire     Blanche-Noire     Blanche-Noire 

    Blanche-Noire     Blanche-Noire     Blanche-Noire

    Blanche-Noire     Blanche-Noire     Blanche-Noire

     Blanche-Noire     Blanche-Noire     Blanche-Noire