-
Blanche-Noire
- Imagine un objet bénéfique ou maléfique, aux pouvoirs multiples
- Fabrique-le.
- Montre-nous l'un de ses pouvoirs dans une mise en scène numérique.
- IndividuelMise en scène : organisation des éléments de la représentation (position des acteurs, expression des visages, costumes, accessoires, décors)
OBJECTIFS :
- Aborder une oeuvre dans le cadre de l'histoire des arts (le film "Blanche-Neige et le chasseur") en partenariat avec le français
- Tirer parti des matériaux pour engager une démarche créative
- Adapter une forme à une fonction dans la conception de l'objet
- Expérimenter des techniques variées
- Mettre en scène son objet (s'impliquer physiquement dans la présentation)NOTATION de l'objet : NOTATION de la mise-en-scène :
- Un objet magique 4pts - L'aspect magique 5pts
- bénéfique ou maléfique 6pts - Le pouvoir de l'objet 5pts
- Plasticité 5pts - Cohérence de l'ensemble 6pts
- Originalité 5pts - Originalité 4ptsRÉALISATIONS DES ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES:
''BLANCHE-NOIRE'' suite, la mise-en-scène
RÉALISATIONS DES ÉLÈVES :