•  Imaginez et créez un dispositif dont une ou plusieurs parties tourneront.
    • Les effets de la rotation doivent être visuellement intéressants, voire sonores

    • Individuel ou à deux

    Objectifs :

    - Travailler dans le cadre de la HDA en partenariat avec  le français, les mathématiques et la technologie autour du thème de ''la roue'' et plus particulièrement d'après la rosace de la roue de la fortune de l'église St Etienne de Beauvais.
    - Aborder l'oeuvre de Marcel Duchamp dans l'objectif de la visite de l'exposition ''À l'ombre de Marcel'' à la MJC d'Annemasse (seule la classe des 5.2)
    - Poursuivre le travail de 6ème sur le travail de groupe,  la fabrication et la manipulation devant la caméra (notions de cadrage et de point de vue)
    - Étudier des oeuvres emblématiques de l'histoire des Arts et de les situer dans leur chronologie.

    Notation :

    - ça tourne 2 pts
    - ça sert à rien 2 pts
    - mais il se passe quelque chose 6 pts
    - Plasticité 5 pts
    - Originalité 5 pts

    Réalisations des élèves :

     Références artistiques :

    ça tourne, ça sert à rien mais il se passe quelque chose !

     

    ça tourne, ça sert à rien mais il se passe quelque chose !

    ça tourne, ça sert à rien mais il se passe quelque chose !

    ça tourne, ça sert à rien mais il se passe quelque chose !

    ça tourne, ça sert à rien mais il se passe quelque chose !





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique