-
Du rire aux larmes
Quatre étapes :
-
Dessins d'expressions inspirés ou pas, proportions d'un visage (individuel)
-
Modelage d'une tête expressive (pâte à sel, travail monochrome) (individuel)
-
Dessins d'observation avec ombres du modelage (individuel)
-
Photographie du modelage et réutilisation de la photo à des fins de communication .
''Du rire aux larmes''
-
Utilise un moyen médiatique pour mettre en valeur ton personnage.
-
Le mise en page ou la mise en scène doit apporter du sens
-
Individuel ou à deux
Objectifs :
- Travailler dans le cadre de la HDA en partenariat avec le français autour de l’œuvre de Camille Claudel.
- Travailler la distorsion entre l'image et son référent à des fins d'expression (caricature)
- Travailler le volume par le modelage (résolution de problèmes techniques)
- Travailler le dessin (imagination, inspiration, observation)
- Prendre conscience de la spécificité des images médiatiques, travailler la communication.Notation :
- 3 dessins d'expression avec une étude des proportions 3 pts
- le dessin d'observation avec les ombres de leur modelage 6 pts
- Modelage expressif 7 pts
- Prise de vue de leur réalisation 4 pts- Orthographe 2 pts
- Un moyen médiatique visible 3 pts
- L'efficacité du message 5 pts
- L'intégration de l'image 5 pts
- L'originalité 5 ptsRéalisations des élèves :
Outils de travail :
-