• Groënland Manhattan

     - Choisissez un mode de représentation adapté à votre scénario et à vos compétences.

    - Le travail final doit durer entre 3 et 5 min. maximum.

    - Construisez le story-board puis répartissez-vous les tâches. Faîtes un calendrier prévisionnel.

    Modalités :

     - La séquence entre dans le cadre d'un projet SIEL en interdisciplinarité avec le Français, la Musique et les Arts Plastiques.

     - Deux classes de 5ème sont concernées.

     - La BD Groenland Manhattan est étudiée en Français. Puis par groupes de 4, les élèves construisent un récit autour des thèmes du voyage et de la découverte culturelle, de la tolérance et de l'acceptation de l'autre, puis le scénario de leur récit. En Arts Plastiques, ils choisissent leur mode de représentation et réalisent leur mise en image.

     - Le suivi du travail des groupes se fera avec l'aide d'un carnet de bord

     - Des intervenants musiciens parleront du pouvoir suggestif et émotionnel de la musique, et accompagneront l'élaboration de la production.

     - Les élèves assisteront le mardi 7 février à l'Arande à la représentation du spectacle ''Groenland Manhattan''.

     - Une représentation de l'ensemble des réalisations des élèves se fera devant public en fin d'année.

    Réalisations des élèves :