-
Le titre e(s)t un détail ?
- Tu viens de recevoir deux éléments, un détail et le titre d'une oeuvre
- Crée une image qui intègrera le détail et qui puisse porter le titre imposé.
- Individuel
- 2 heures
- Une recherche manuscrite de 10 lignes sur l'oeuvre choisie est demandée.OBJECTIFS :
- Aborder la signification et la symbolique des images.
- Se saisir de la singularité des oeuvres des artistes
- Connaître des oeuvresNOTATION :
- L'adaptation du titre 6 pts
- L'intégration 6 pts
- Les qualités plastiques 4 pts
- La créativité 6 ptsRÉALISATIONS DES ÉLÈVES :
OEUVRES PROPOSÉES :
"Clé des champs" Magritte "La Leçon de musique" "Méduse" Jawlensky
Matisse
"Pommier en fleur" Mondrian "Palette" Tony Cragg "Le Remorqueur" Léger
"Les Commentaires" Dubuffet "Le Cirque" Vlaminck "Hirondelle Amour" Miró
"Peinture Haute tension" "Le Baiser" Picasso "Autoportrait" Bacon
Raysse
"Intérieur blanc" Bonnard "La Danse" Derain "L'Apéritif" Dufy