• Les explorateurs

     

    ''Des objets insolites venant de l'espace viennent de nous parvenir. Ils sont le témoignage d'une civilisation totalement inconnue à ce jour.
    Les scientifiques affirment qu'il s'agit d'une opportunité incroyable : découvrir une autre planète pour s'y installer, la terre étant trop peuplée, trop polluée et et proche d'une destruction naturelle !
    Des scientifiques, zoologues, botanistes, antropologues et géologues, se réunissent pour analyser les échantillons. Nous attendons avec impatience leurs conclusions et les premières images des habitatns, animaux, végétaux et des paysages de ce nouveau monde''

    - Reconstituez, à plat, en relief ou en volume, la paysage de ce nouveau monde que vous venez de découvrir.
    - Vous insèrerez des habitants, animaux et végétaux
    - 3 à 5 (répartition des rôles)

    OBJECTIFS :

    - Travailler une oeuvre dans le cadre de la HDA (Français, SVT, Arts) autour du thème des explorateurs
    - Préparer et exploiter une sortie au muséum d'histoire naturelle de Genève
    - Fabriquer des images-fiction à partir de la photographie d'objets insolites
    - Travailler la ressemblance, la distorsion, l'exagération
    - Sensibiliser les élèves sur l'aspect trompeur des images 

    NOTATION :

    - Travail d'équipe (coordination) 5pts
    - Présence des 4 éléments 4pts
    - Plasticité 5pts
    - Originalité 6pts

    RÉALISATIONS DES ÉLÈVES :

    Les explorateurs

    Les explorateurs

    Les explorateurs

    Les explorateurs

    Les explorateurs

    Les explorateurs

    RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :

    Les explorateurs du Nouveau Monde