-
Par Wala le 15 Janvier 2011 à 17:33
- Réalisez une production artistique qui ne repose sur rien de sérieux, de réel. Elle doit faire illusion.
- Toutes techniques autorisées.
- Seul ou à deux.OBJECTIFS :
- Expérimenter des trucages et des illusions pour tromper le spectateur.
- Créer des dispositifs scéniques et des mises en scène.
- Développer et approfondir notre sens visuel dans la construction des images.
- Approfondir diverses techniques, numériques comprises.RÉALISATIONS DES ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 15 Janvier 2011 à 17:06
- En partant d'une ou plusieurs situations réelles, imaginez et réalisez une production en deux ou trois dimensions qui montre un monde à l'envers.
- Vous pouvez utiliser la liste des contraires.
- Techniques libres.
- Individuel ou à deuxOBJECTIFS :
- Partir d'une situation réelle pour construire un univers fictionnel.
- Donner du sens.
- Travailler l'assemblage (résolution de problèmes techniques)RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 15 Janvier 2011 à 16:05
- Imagine une réalisation qui tiendra compte du titre du sujet et qui racontera en même temps une histoire.
- Techniques libres.
- Individuel ou à deuxOBJECTIFS :
- Travailler la narration.
- Travailler le décalage (la fiction) donc l'artistique.
- Effectuer des choix expressifs.RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 15 Janvier 2011 à 15:58
- Comment l'insecte perçoit-il l'environnement avec de tels yeux ?
- Montre-le dans une réalisation bi ou tridimensionnelle.
- IndividuelOBJECTIFS :
- Aborder la notion de démarche, d'invention, de regard d'artstes.
- Aborder le cubisme et l'art abstrait.
- Travailler sur l'optique (jeu visuel, déformation).
- Notions de fragment, de découpage, d'images multiples, de découpage, de série, de répétition.RÉALISATIONS DES ÉLÈVES:
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 15 Janvier 2011 à 15:34
- Intégrez-vous dans une oeuvre artistique de votre choix de façon originale.
- Utilisez le numérique (appareil photo et le logiciel Paint Shop Pro)
- Prises de vue en classe et 2 heures en salle informatique.
- Seul ou à deux.OBJECTIFS .
- Travailler l'image fiction.
- Travailler le photomontage ou le collage photographique.
- Travailler sur le corps comme élément de la composition.
- Travailler le logiciel de retouches d'images.RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
-
Par Wala le 15 Janvier 2011 à 15:02
- Propose une situation où ton onomatopée prendra vie.
- Tu peux physiquement t'intégrer dans la scène.
- Photographie-la en étant attentif(ve) au cadrage, au point de vue et à l'arrière plan.
- Seul ou à deuxOBJECTIFS :
- Travailler à travers la prise de vue l'espace (plan et profondeur)
- Travailler la mise en scène
- Utiliser son corps comme élément de la composition.RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
-
Par Wala le 15 Janvier 2011 à 14:41
- Choisis une onomatopée, prononce-la, écoute-la, puis mets-la en scène, choisis son graphisme, ses couleurs, une composition, joue éventuellement du cadrage, des matériaux, du relief, voire du volume.
- Individuel.
- 1 heureOBJECTIFS :
- Travailler la calligraphie.
- Effectuer des choix pertinents à des fins expressives.
- Travailler la mise en scèneRÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 15 Janvier 2011 à 10:15
- "Dessine" un mot afin que l'on puisse deviner de quelle expression de la langue française il est tiré.
- Matériaux, techniques, outils divers libres
- 1/2 feuille 24 x 32 cm
- Individuel, 1h30 (possibilité de finir à la maison)OBJECTIFS :
- Travailler le décalage par rapport à la réalité.
- Synthétiser au maximum la proposition.
- Effectuer des choix à des fins expressives (couleurs, matières, lignes)RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
Posez la souris sur l'image pour connaître l'expression !
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :