-
Par Wala le 4 Juin 2011 à 22:56
- Imaginez un événement survenu sur ce drôle de bateau, à un ou plusieurs de ses habitants.
- L'événement sera raconté sous la forme d'une action courte
- La réalisation se fera sous la forme d'une animation numérique
- Seul ou à deuxOBJECTIFS :
- L'utilisation des outils numériques (Paint Shop Pro et Windows Movie Maker)
- Comprendre le principe du film d'animation
- Aborder une oeuvre dans le cadre de l'Histoire des Arts (français/SVT/anglais/art)
- Travailler une oeuvre dans le cadre du "Collège au cinéma"RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
-
Par Wala le 28 Avril 2011 à 08:14
- Montrez que cette chaussure a fait le tour du monde.
- Travaillez autour de l'objet, puis mettez-le en valeur de manière à évoquer ce voyage.OBJECTIFS :
- Détourner un objet impersonnel du quotidien, pour lui donner un statut d'objet unique, porteur d'un sens nouveau artistique.
- Utiliser diverses techniques, divers outils et matériaux, adaptés aux intentions.
- Mettre en valeur .
- Transformer à des fins de narration, d'expression forte et de communication.RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 27 Avril 2011 à 14:11
- Choisissez deux à six couleurs que vous obtiendrez par mélanges.
- Appliquez-les sur des feuilles assez rigides. Vous pouvez donner des effets avec vos pinceaux.
- Une fois la peinture sèche, taillez, sans tracés préalables, des formes simples dans les couleurs .
- Assemblez les pièces sur un fond de couleur afin d'obtenir la forme d'un objet ou d'une figure.
- Soyez soigneux dans l'utilisation des gouaches, dans le découpage et dans le collage.OBJECTIFS :
- Expérimenter la découpe sans tracé
- Découvrir des couleurs par mélanges
- Utiliser autrement les pinceaux pour obtenir des effets.
- Travailler avec soin.
- Prendre conscience des difficultés techniques du travail d'un artiste handicapé (Matisse)RÉALISATIONS DES ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 18 Janvier 2011 à 11:01
- À l'aide du dispositif lumineux et de la pâte à sel, montre une métamorphose, avec son état initial et son état final. Utilise le principe de l'ombre chinoise.
- L'utilisation d'accessoires n'est pas autorisée.
- La saynète sera filmée.
- individuel.OBJECTIFS :
- Avoir une nouvelle approche : ne pas regarder le travail mais ses effets.
- Travailler l'illusion à l'aide de l'ombre chinoise.
- Aborder une oeuvre dans le cadre de l'histoire des arts.
- Travailler dans de nouvelles conditions (à la lueur de la bougie...)
- Travailler la métamorphose en faisant référence à la mythologieRÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 18 Janvier 2011 à 10:41
(entièrement faite par moi, totalement faite pour moi)
- Mascotte : animal, personnage, objet, considérés comme porte-bonheur (fétiche, amulette, ex-voto, grigri...).
- En combinant plusieurs éléments (objets, matières, photos, ...) construis en volume ta mascotte.
- Donne un nom à ta mascotte et précise les pouvoirs que tu lui attribues.
- Individuel.OBJECTIFS :
- Travailler l'introspection.
- Travailler autour de l'objet.
- Construire en volume (créer un assemblage).
- Effectuer des choix dans un but expressif.
- Se présenter en public.RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :