-
Par Wala le 1 Avril 2015 à 16:04
Travail préparatoire :
Réaliser des croquis de ''méchants loups'' en effectuant des choix graphiques les mieux adaptés à l'expression de la méchanceté (agressivité, dangerosité, voracité...). Puis ne présenter que la silhouette du loup méchant
- À l'aide d'objets en plastique transparent (bouteilles...), du ruban adhésif et des ciseaux, réalisez un ''loup très méchant'' que l'on verra en ombres chinoises.
- Vous pouvez utiliser d'autres matériaux et outils, mais l'objet initial sera toujours visible.
- Mettez en scène le loup avec le Petit Chaperon rouge et/ou la grand-mère.
- Prenez en photographie ou filmez votre travail.
- Individuel ou à deuxObjectifs :
- Travailler en interdisciplinarité avec les professeurs de français, d'allemand et d'anglais, autour du thème du conte.
- Travailler le système de représentation de l'ombre chinoise en jouant aussi sur la transparence, la translucidité et l'opacité.
- Travailler l'objet volume et sa représentation en deux dimensions.
- Détourner la fonction de l'objet et tirer parti du matériau pour engager une démarche créative et expressive.Notation :
- Transformation des bouteilles 6 pts
- Expressivité 7 pts
- Originalité 7 ptsRéalisations des élèves :
-
Par Wala le 5 Février 2015 à 16:31
- Choisis un objet fétiche qui a de l’importance pour toi (doudou, grigri, jouet, vêtement...)
- Élève en son honneur un temple où il sera vénéré.
- Travaille uniquement la face frontale, l’objectif étant de le prendre en photographie.
- La forme et les couleurs de l'édifice doivent être en rapport avec l'objet choisi.
- Individuel où à deux.Objectifs :
- Travailler dans le cadre de l'Histoire des Arts en partenariat avec l'Histoire-Géographie, autour du Parthénon.
- Travailler les artifices de la mise en scène afin d'exposer au public et mettre en valeur.
- Adapter un espace à une forme
- Détourner l'objet affectif à des fins imaginaires.
- Résoudre des problèmes techniques de construction.Notation :
- S'agit-il d'un temple ? 4 pts
- Le lien avec le Doudou 4 pts
- Plasticité 6 pts
- Originalité 6 ptsRéalisations des élèves :
Références artistiques :
-
Par Wala le 17 Octobre 2014 à 09:23
''Promotions exceptionnelles sur toute la gamme des
''Robots à tout faire'' !
Oui, vous avez bien entendu : ''À tout faire'' !
La multiplicité de ses gadgets vous assurera
repos et tranquillité !
- Représentez numériquement ce ''robot à tout faire''.
- Remettez-le dans son contexte et positionnez-le de façon astucieuse.
- Seul ou à deuxObjectifs :
- Utiliser le logiciel Paint Shop Pro (sélectionner, coller, redimensionner)
- Aborder des notions d'assemblage, de cohérence, d’homogénéité, d'hétérogénéité, d'anthropomorphisme.
- Détourner les objets du quotidien à des fins imaginairesNotation :
- Le thème du robot 3 pts
- La multiplicité des gadgets 5 pts
- L'utilisation de Paint Shop Pro 6 pts
- L'originalité 6 ptsRéalisations des élèves :
Références artistiques :
-