• - L'objet que tu dois créer est à la fois un ''Objet tout neuf'', qui n'a jamais existé, et un ''Objet tout n'oeuf'', fabriqué à partir d’œufs, de coquilles d’œufs, de boîte à œuf... ou tout autre élément lié à l’œuf.

    - Le résultat doit bien correspondre au titre de l'incitation ''Objet tout n'oeuf''. Donne-lui un titre.

    - Effectue une photographie où ton objet sera mis en scène.

    - Une mise en scène est la disposition des différents éléments de la représentation. c'est à dire choisis comment disposer ton objet, dans quel décor, avec quel éclairage, éventuellement avec quels accessoires ajoutés à l'ensemble.

    OBJECTIFS :

    - Faire preuve de maîtrise dans l'utilisation des outils.
    - Tenir compte de la dimension artistique de son travail.
    - Adapter son travail et la présentation pour qu'il soit perçu par le regardeur.

    Un objet tout n'oeuf

    Réalisation des élèves :

    Un objet tout n'oeuf     Un objet tout n'oeuf     Un objet tout n'oeuf

    Un objet tout n'oeuf     Un objet tout n'oeuf     Un objet tout n'oeuf

    Un objet tout n'oeuf     Un objet tout n'oeuf     Un objet tout n'oeuf

    Un objet tout n'oeuf     Un objet tout n'oeuf     Un objet tout n'oeuf    

     

     


  • Le cadavre exquis est un jeu de dessins ou d'écritures collectif inventé par les surréalistes en 1925. Le jeu consiste à composer une phrase ou un dessin par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse voir les interventions précédentes. La première phrase qui résulta de ce jeu de hasard et qui lui donna son nom fut ''Le cadavre exquis boira le vin nouveau.''

    - Utilise le logiciel de retouches d'image Paint Shop pro, pour assembler plusieurs images d'objets et en former un nouveau.
    - Chercher à faire un lien logique entre les deux objets
    - Donne un titre à ton nouvel objet.

    OBJECTIFS :

    - Utiliser le logiciel de retouches d'images présent au collège.
    - Travailler la personnification et l'échelle
    - Travail de groupe et d'entraide.

    Cadavre exquis

    Réalisation des élèves :

    Cadavre exquis     Cadavre exquis     Cadavre exquis

    Cadavre exquis     Cadavre exquis     Cadavre exquis

    Cadavre exquis     Cadavre exquis     Cadavre exquis

    Cadavre exquis     Cadavre exquis     Cadavre exquis

    Cadavre exquis     Cadavre exquis     Cadavre exquis


  • - Choisis un objet ou plusieurs objets de petite taille qui ont de la valeur pour toi (valeur affective )

    - Montre l'importance de cet ou ces objets dans une mise en scène.

    - Photographie ainsi ton dispositif

    OBJECTIFS :

    - Travailler la présentation photographique (tenir compte de ce qui est montré)

    - Trouver des systèmes de mise en valeur

    - Résoudre des problèmes techniques de construction

    Mes précieux     Mes précieux     Mes précieux

    Mes précieux     Mes précieux     Mes précieux

    Mes précieux     Mes précieux     Mes précieux

    Mes précieux     Mes précieux     Mes précieux

    Mes précieux     Mes précieux     Mes précieux

     


  •  Une vouivre est une créature fantastique mythologique. Elle prend la forme d'un dragon ou d'un serpent ailé, selon les traditions régionales. Souvent elle porte sur le front une pierre précieuse rouge foncée, appelée escarboucle. Elle est aussi nommée ''Guivre''. Wikipédia.

     

    • Imagine la forme de ta vouivre, dessine-la dans un premier temps.(respecte les incontournables)

    • À deux, mettez vos travaux en commun, réajustez le projet et construisez en volume une nouvelle vouivre.

    • Cette nouvelle vouivre sera articulée comme une marionnette.

    • Filmez la saynète.

     

    OBJECTIFS :

     - Le perfectionnement des techniques de coloriage.

    - Se mettre à la place du regardeur pour prendre conscience de ce qui est montré.

    - Connaître des œuvres.

     

    La vouivre

    La vouivre


        

         La vouivre    La vouivre    La vouivre

    La vouivre     La vouivre     La vouivre

    La vouivre     La vouivre     La vouivre

    La vouivre     La vouivre     La vouivre

    La vouivre     La vouivre     La vouivre

    La vouivre     La vouivre     La vouivre

    La vouivre     La vouivre     La vouivre

     

    La vouivre

    La vouivre

    La vouivre      La vouivre      La vouivre

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique