• Vie rêvée en circuit fermé

    - À partir de la surface au sol imposée, imaginez et créez des espaces de vie pour dormir, manger, se distraire, circuler...
    - Attention au respect de l'échelle !
    - L'organisation doit être hiérarchisée en fonction du rituel de vos journées.
    - Chaque élève réalise le dessin et la maquette en papier de l'une des constructions.
    - La maquette collective peut se faire jusqu'à 4 élèves.

    OBJECTIFS :

     - Aborder une oeuvre dans le cadre de la HDA en partenariat avec les mathématiques et l'histoire-géographie (Germania)
    - Travailler l'espace, le corps et l'échelle
    - Associer une forme architecturale à une fonction
    - Utiliser des patrons en référence aux mathématiques

    NOTATION :

    Du plan :  Indication du nombre de personnes 1 pt          
                   Indication et cohérence de l'échelle 3 pts
                   Respect des consignes 6 pts
                   Cohérence de l'ensemble 6 pts
                   Originalité 4 pts

    De la maquette : Organisation collective 5 pts
                             Échelle 5 pts
                             Plasticité 5 pts
                             Originalité 5 pts

    REALISATIONS DES ELEVES :

    Vie rêvée en circuit fermé      Vie rêvée en circuit fermé      Vie rêvée en circuit fermé

    Vie rêvée en circuit fermé      Vie rêvée en circuit fermé      Vie rêvée en circuit fermé

    Vie rêvée en circuit fermé      Vie rêvée en circuit fermé      Vie rêvée en circuit fermé

    Vie rêvée en circuit fermé      Vie rêvée en circuit fermé       Vie rêvée en circuit fermé