• Mon Dragon

    1ère partie :

    Mon dragon

    - Représente ce que pourrait-être le dragon du XXIème siècle.
    - Donne-lui un nom.
    - DRAGON : animal fabuleux qui appartient à l'imaginaire généralement représenté avec des griffes, des ailes et une queue de serpent.
    - Travail de dessin.
    - Individuel.

    OBJECTIFS :

    - Différencier les images qui ont pour référent le monde réel et celles qui se rapportent à un monde imaginaire.
    - Déformer et décontextualiser à des fins d'expression.
    - Réviser les techniques de coloriage vues l'an passé.

    NOTATION :

    - le nom du dragon 2 pts
    - l'identification en tant que dragon 4 pts
    - qualités plastiques 7 pts
    - l'originalité 7pts

    RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :

    Mon Dragon  Mon Dragon  Mon Dragon

    Mon Dragon  Mon Dragon  Mon Dragon

    Mon Dragon  Mon Dragon  Mon Dragon

    Mon Dragon  Mon Dragon  Mon Dragon

    2ème partie :

    Mon dragon prend vie

    - à l'aide du logiciel Paint Shop Pro, intègre de façon originale ton dragon du XXIème siècle, dans l'environnement de ton choix.
    - tu peux te mettre en scène et ajouter des accessoires.
    - individuel ou à deux.

    OBJECTIFS :

    - approfondir ses connaissances en informatique (recherches Internet et utilisation du logiciel)
    - travailler l'intégration (point de vue, couleurs, valeurs, échelle)
    - créer une mise ne scène fictionnelle sur l'idée de la modernité

    NOTATION :

    - l'utilisation du logiciel 5 pts
    - le notion de modernité 5 pts
    - l'efficacité de l'intégration 5 pts
    - l'originalité 5 pts

      RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :

    Mon Dragon   Mon Dragon   Mon Dragon 

    Mon Dragon  Mon Dragon   Mon Dragon

    Mon Dragon   Mon Dragon   Mon Dragon  

    RÉFÉRENCES ARTISTIQUES

    Mon Dragon

     

    HISTOIRE DES ARTS :

    Mon Dragon


    Tags Tags : , , , ,