• - Réalisez une animation à l'aide des outils numériques et des logiciels Paint Shop Pro et Windows Movie Maker, qui illustrera l'incitation.
    - Complétez avec une recherche de bruitages et de fond sonore.

    Objectifs :

    - L'approfondissement de l'utilisation des logiciels informatiques.
    - Travailler le montage vidéo
    - Connaître les logiciels gratuits (Sounds Fishing ...)

    RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :


  • - Créez une extension corporelle, une prothèse poétique, qui modifie notre comportement et notre perception de la réalité.
    - Inventez sa fonction et réalisez une vidéo mettant en scène son fonctionnement.
    - Seul ou à deux

    OBJECTIFS :

    - Impliquer son corps et ses sens.
    - Faire référence aux nouvelles technologies (réalité, fiction et utopie)
    - Travailler la vidéo (cadrage, point de vue, mouvement de caméra, son et bruitages...)

    RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :

    RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :

      


  • " Voyons me dit Mr Pic, connaissez-vous Marie-Thérèse ? ...chaque fois que je la vois, elle paraît si étrange, si mystérieuse...

    La dernière fois, assise dans un fauteuil en bois noir, elle se tenait accoudée. De ma position, elle me donnait une image d'elle à la fois de face et de profil. Son nez apparaissait sous des angles différents. Un oeil me regardant fixement, l'autre en direction de la fenêtre. Sa bouche, composées de multiples surfaces colorées géométriques, venait éclairer le visage de cette jeune fille.

    Sa robe était elle aussi composée d'une juxstaposition de formes géométriques, ses jambes étaient comparables à des surfaces géométrisantes, tout comme ses mains.

    Assise dans un coin de sa chambre, je n'osais franchir le seuil de la porte entrouverte, car elle semblait présente et absente à la fois. "

    - Fais le portrait de Marie-Thérèse en t'inspirant du texte.
    - Support : feuille 24 x 32 cm.
    - Individuel.

    OBJECTIFS :

    - Travailler la plasticité (composition et technique).
    - Travailler l'espace littéral et suggéré.
    - Comprendre le cubisme et son mode de représentation (Marie-Thérèse et Picasso).
    - Recherches Internet pour comparer les reproductions et trier les informations (B2i).
    - Analyse des images.

    RÉALISATIONS D'ÉLÈVES .  

        

     

    RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :

      


  • - Invente un slogan mettant en valeur un aspect réel ou imaginaire de ta personnalité.
    - Choisis le meilleur support de présentation possible.
    - Individuel
    - Explique tes choix

    OBJECTIFS :

    - Travailler l'introspection
    - Construire une image en exploitant les stratégies de communication (publicité, propagande).
    - Travailler les constituants de l'image à des fins expressives.

    RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :

       

       

         

         

    Histoire des arts HDA 2010 - 2011      Histoire des arts HDA 2010 - 2011

    RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :