• -

     
    - Imagine une scène qui se déroule dans un lieu et une époque de ton choix et où apparaîtront des souris et des allumettes.
    - Dessine-là sous la forme d'une vignette de BD en utilisant le "vocabulaire" approprié.
    - Le choix de l'échelle est libre.

    objectifs :

    - Aborder le vocabulaire de la BD.
    - Travailler la représentation dans l'espace (perspective linéaire et grosseur des éléments)
    - Aborder les notions d'échelle et de proportion.
    - Travailler la fiction.

    RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :

       

       

       

     


  • - Produis un travail plastique témoignant d'une transformation d'un état de dur à celui de mou ou de liquide.
    _ Toute technique autorisée
    _ Pense à l'utilisation de matériaux inhabituels.
    _ Individuel.

    OBJECTIFS :

    --Passer de la réalité à la fiction
    _ Jouer avec les formes
    _ Utiliser des matériaux inhabituels
    _ Diversifier dans la classe les modes d'expression.

    RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :

     

    Benjamin       Gaetan   

          


  •  - Réalisez une oeuvre artistique originale qui répond à l'incitation et où se mélangent réalité et fiction. (explications écrites à fournir)
    - Toute technique autorisée
    - Seul ou à deux

    OBJECTIFS :

    - Choisir une technique adaptée au temps et à son savoir-faire
    - Aborder la notion de fiction à travers le spectacle vivant.
    - Expérimenter ou observer de nouvelles techniques (flip-book, flm d'animation, photo de maquette, vidéo...)

    RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :

         

          

       

       

    RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :


  • (Un paysage dépaysant)

    - À partir d'une ou plusieurs photos prises sur la commune de St Julien, imaginez et réalisez un projet artistique qui donnera un aspect fictionnel au paysage.
    - Expliquez vos choix.
    - Utilisez le logiciel de retouches d'images Paint Shop Pro.

    - Seul ou à 2

    OBJECTIFS :

    - Travailler à partir du réel pour construire une image fictionnelle.
    - Créer des dispositifs scèniques et des mises en scène.
    - Approfondir ses connaissances en informatique (B2i)

    - Travailler en interdisciplinarité avec l'Histoire-Géographie dans le cadre d'un échange avec Berlin (seuls les 5.5 et les 5.6)

    RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :

       

       

       

       

    RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :

     


  • - Produisez un travail plastique qui répond à l'incitation et où se mélangent réalité et fiction.
    - Créez une surprise.
    - Individuel ou à 2

    OBJECTIFS :

    - Travailler le décalage par rapport à la réalité (passer de la réalité à la fiction).
    - Utiliser les dispositifs de stratégie pour créer une illusion.
    - Présenter et expliquer en public.
    - Utiliser la vidéo.

    RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :

       

     RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :