-
Par Wala le 16 Janvier 2011 à 16:59
- Réalise un travail plastique figuratif en deux dimensions qui exploitera le sens et/ou les qualités plastiques du code barre.
- Le travail pourra être critique par rapport au symbole représenté.
- Technique : collage et/ou dessin.
- Individuel.
- Au dos écris quelles caractéristiques du code barre tu as pris en compte, explique ton idée.OBJECTIFS :
- Utiliser les caractéristiques graphiques et symboliques d'un élément de la réalité à des fins expressives.
- Détourner la fonction.
- Travailler le dessin figuratif.RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 16 Janvier 2011 à 16:42
- Remets une des photos prises lors du sujet "L'objet sans objet", dans un nouveau contexte afin qu'elle appartienne au domaine du reportage ou celui de la mise en scène.
- Apporte du sens.
- Possibiité de retoucher la photo et d'utiliser le texte.
- Individuel.
Reportage : enquête sur un sujet précis retransmise par la presse, la télévision, la radio.
Mise en scène : organisation des éléments de la représenttion dans le but de donner un sens.OBJECTIFS :
- Identifier les différents types d'images
- Développer un point de vue critique.
- Maîtriser le vocabulaire spécifique.RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 16 Janvier 2011 à 16:16
- Trouve cinq façons de rendre visible ou présent un objet, sans que cet objet ne soit ni visible, ni présent dans la réalisation.
- Prends en photo tes propositions.
- Tu peux combiner plusieurs idées.
- Un questionnaire est à remplir.
- Individuel ou à deux.OBJECTIFS :
- Aborder la notion de "re-présentation" du réel
- Aborder la notion de "re-production" (photo, peinture...)
- Aborder des notions d'ombre, de silhouette, de trace, d'empreinte, de compression, de destruction, d'échelle, d'image mentale...RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 16 Janvier 2011 à 15:57
- Rends visible ce qui fait ta spécificité (autoportrait) et les relations que tu entretiens avec les autres.
- Individuel mais association de travaux possibles.OBJECTIFS :
- Travailler l'introspection.
- Utiliser les éléments de la représentation à des fins expressives (mise en scène, formes, couleurs...)
- Favoriser l'expression personnelle pour motiver les élèvesRÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 16 Janvier 2011 à 15:39
- Souligne, dévoile, révèle, désigne un coin ou un angle de l'espace. Ton intervention permettra de mieux voir le non-vu.
- Tiens compte de l'identité du lieu.
- Fabrique un dispositif éphémère et démontable, abstrait ou figuratif.
- Individuel ou à deux.OBJECTIFS :
- Travailler le dessin ( la perspective et la théorie des ombres vues au cours précédent)
- Adapter une signalétique au lieu.
- Révéler ce que l'on ne voit jamais (observer le détail architectural).
- Travailler In SituRÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 16 Janvier 2011 à 15:24
- Utilise un maximum de sens du mot "sens" pour réaliser une oeuvre interactive.
- La réalisation sera photographiée ou filmée.
- Individuel ou à deux.OBJECTIFS :
- Travailler la mise en scène (performance).
- Prendre conscience qu'une oeuvre d'art n'est pas seulement visuelle.
- Travailler sur les 5 sens.R'EALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 15 Janvier 2011 à 18:15
- Dans une réalisation numérique, crée une rencontre surprenante entre une image de toi et un ou plusieurs objets du quotidien.
- Prises de vue en classe + 2 heures en salle informatique
- Seul ou à Deux.OBJECTIFS :
- Travailler le collage photographique
. Travailler le rapport d'échelle.
- Se mettre en scéne + travail d'introspection.
- Utiliser l'outil numériqueRÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :
-
Par Wala le 15 Janvier 2011 à 17:46
- Choisis un seul mot et représente-le de manière artistique. L'artistique est un décalage par rapport à la réalité.
- Matériaux, techniques, format libres.
- IndividuelOBJECTIFS :
- Réutiliser les différentes techniques vues l'an passé.
- Travailler le décalage et l'originalité.RÉALISATIONS D'ÉLÈVES :
RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :