• Mon dragon du XXIème siècle

    1ère partie :

     - Imagine ce que pourrait-être le dragon du XXIème siècle.
    - Travaille sur ton dessin les ombres
    - Dragon : animal fabuleux imaginaire souvent représenté  de forme allongée, avec des griffes, des écailles.
    - dessin individuel

    NOTATION :
    Le dragon 1 pt, la modernité 3 pts, la plasticité 3 pts, l'originalitè 3 pts.

    2ème partie :

    - Intègre numériquement la photo de ton dessin dans un décor approprié.

    NOTATION :
    - L'intégration (visuelle et au niveau de l'idée) 8 pts
    - La modernité 5 pts
    - L'utilisation de Paint Shop Pro 3 pts
    - L'originalité 4 pts

    OBJECTIFS :

     - Travailler dans le cadre de l'Histoire des Arts en partenariat avec les mathématiques et l'anglais.
    - Différencier les images qui ont pour référent le monde réel et celles qui se rapportent à un monde imaginaire.
    - Déformer et décontextualiser à des fins d'expression.
    -- Travailler l'outil numérique (révision)

    RÉALISATIONS DES ÉLÈVES :

    Mon dragon du XXIème siècle     Mon dragon du XXIème siècle     Mon dragon du XXIème siècle 

    Mon dragon du XXIème siècle     Mon dragon du XXIème siècle     Mon dragon du XXIème siècle

    Mon dragon du XXIème siècle     Mon dragon du XXIème siècle     Mon dragon du XXIème siècle

    Mon dragon du XXIème siècle     Mon dragon du XXIème siècle     Mon dragon du XXIème siècle

    RÉFÉRENCES ARTISTIQUES :

    Mon Dragon

    HISTOIRE DES ARTS :

     Mon Dragon